13 septembre 2015 à 21:31

Coupe De FRANCE : Blanzy crée l'exploit !

Ils l'ont fait ! Oui ils, les valeureux joueurs de l'US Blanzy, le staff technique emmené par Mathieu kaminski, à qui il faudra songer à construire une statue. Les dirigeants, les gens du club, le public qui a répondu présent et a su se faire entendre pour pousser nos joueurs. Ils ont été héroïque, fantastique, ils n'ont jamais lâché, ils y ont cru jusqu'au bout. ILS, ce sont les joueurs de l'équipe fanion locale, qui a su faire tomber l'ogre, venu de la Nièvre, qui évolue 3 divisions au dessus (le SNID, équipe de DH). Avec un scénario qu'Alfred Hitchcock himself n'aurait pas renié, une égalisation au bout du bout du temps additionnel, une prolongation pleine de rebondissements et une séance de penaltys magique, oui magique, c'est ça qu'on appelle la magie de la coupe de France !

Merci. Merci à nos joueurs et aux coachs pour l'émotion suscitée et ressentie dans les tribunes, merci pour le plaisir de vous voir mouiller le maillot, merci pour l'envie que vous avez mise dans ce match, merci pour le sérieux avec lequel vous avez joué aujourd'hui. Merci d'avoir montré à nos jeunes, qui peuplaient les tribunes (sous la pluie) cet après midi, qu'avec beaucoup de travail et de rigueur, on pouvait renverser des montagnes... MERCI pour tout, on a vibré avec vous aujourd'hui, vous avez écris une des plus belles pages de l'histoire de l'US Blanzy, vous avez proposé un match presque parfait. Commençons par la base de cette équipe, François Cassano, retenez bien ce nom, c'est le gardien des bleus et blancs, il a effectué pas moins de 6 parades décisives dont certains arrêts réflexes de grande classe. Il a écoeuré les attaquants du SNID et leur a livrer le coup de poignard avec 2 pénaltys stoppés (un sur le poteau) dans la séance fatidique, un match de top classe. La ligne défensive de Blanzy mérite également les louanges tant ils ont passé du temps à couper les attaques adverses avec brio. Gros gros match de Mohamed Zouaoui, pourtant à cour de condition et qui a montré qu'au duel il était intraitable. De l'autre côté Hocine a montré de belles dispositions également avec un apport sur son côté gauche qui a fait du bien à notre équipe, dans l'axe Julien Piatek et Hakim Léger ont été tout simplement monstrueux aussi bien dans les gestes défensifs que propre dans la relance, petit bémol pour Julien qui par ailleurs, a été très très bon, cette erreur de relance dans l'axe qui profita aux joueurs du SNID pour ouvrir le score. Au milieu Blanzy a bien réussi à tenir tête au sud nivernais avec un gros abattage pour Nabil Benyoucef et Halim Djeddou. Brice a été de tout les bons coup, aussi bien sur coup de pied arrêtés que sur ouverture millimétrée. En attaque Issa Arslan et Unal Arslan sur les côtés ont épuisé leurs adversaires respectifs à tel point que les remplaçants Jordan Champliaud (excellent cet après midi, a provoqué le penalty) et Maxime Lemaire, ont eu des possibilités en contre. Rachid Soufi a paru souvent esseulé, il n'a pas eu beaucoup de ballon à exploiter, on notera ces 2 ballons piqués pas assez ajustés, et un petit numéro de soliste dans la surface nivernaise qui verra le ballon terminer sa course sur le poteau ! Antoine Ducroux est également entré en jeu pour solidifier le milieu de terrain et ainsi tenir le score pendant la prolongation. On notera la présence sur le banc pour son retour sur les terrains après une grave blessure, du deuxième gardien du jour Samir Soufi, qui du fait de l'absence du portier titulaire, jouera le prochain tour à priori.

Cet article diffère de mes autres parutions, dans le sens ou le résumé du match ne sert finalement pas à grand chose tant tout s'est joué aujourd'hui sur l'émotion, c'est pour ces moments là qu'on joue au foot. Maintenant place au championnat avant de penser au prochain tour, qui on l'espère apportera encore une grosse affiche au stade Guillaume Warmuz. Petite pensée pour les absents du jour, Foued Mahla (suspendu), Samir Bekka et Nassar El Hamdani (tout 2 en vacances).

En lever de rideau l'équipe B de Blanzy a concédé le nul face à Ecuisses pour le compte de la première journée de championnat de 2 ème division. un match à oublier, les visiteurs ont mené 2 buts à 0 en 20 minutes sans montrer de supériorité. La réserve locale est revenu dans le match par l'intermédiaire de Yacine Stati et Hamza Tidjet. Avec une deuxième période où on a vu plus d'envie, les points perdus ne sont plus à prendre, place au prochain match à Saint Léger avec un seul objectif, la victoire !