10 avril 2015 à 01:42

U18 : Leader en route pour l'ACCESS LIGUE

Samedi dernier, les U18 de l'US Blanzy se déplaçaient à Gueugnon pour affronter l'équipe 2 locale, une victoire et la première place s'offrait aux blanzynois. Le travail a été fait, sans la manière certes mais maintenant Blanzy peut regarder l'avenir de manière plus sereine avec une montée qui est à portée de mains.. ou de pieds !

Un adversaire atypique et beaucoup d'absents

Ce samedi après-midi au stade du vieux fresnes, le FC Gueugnon présentait une équipe principalement composée de joueurs U15, du coup l'absence de dernière minutes de plusieurs joueurs ne devait à priori ne pas entraver la marche en avant des bleus et blancs. En effet pour ce match important pour le classement, le coach de l'US Blanzy avait une liste impressionnante de titulaires absents ou diminués : Joris Zizutto pour une blessure sérieuse au genou, son meilleur buteur Fabijan Selimovski (raisons familiales), Arcel Tumba (victime de vertiges) ainsi que plusieurs joueurs qui ont joué, malgré des douleurs persistantes aux articulations, comme Zakaria Mahla et Bilal Berdad. Au final, avec le large effectif dont il dispose, le coach blanzynois avait sur le papier une belle équipe capable de rivaliser avec n'importe qui dans cette poule. Sa tâche a été facilité par le jeune effectif de l'équipe adverse, en effet dès les premières minutes, Blanzy avait le match à sa main, dominant de façon outrageuse sans forcément se créer de grosses occasions.

2 buts, une avalanche d'occasions manquées et une place de leader !

Blanzy va ouvrir le score dès la 14 ème minute, sur un pressing de Abdelhay Azwaou sur le défenseur central puis sur le gardien, il parvient à contrer le dégagement du gardien et le ballon finit sa course au fond du filet, 0-1 (14 ème). S'en suit plusieurs occasions franches pour nos joueurs, par l'intermédiaire entre autres de Ilyes Harty, très bon sur son côté droit, le deuxième but ne se fera pas attendre et c'est Bilel Berdad, servi côté gauche par Alvin Ramadanov, qui va effacer son vis à vis puis fixer la défense avant de tromper le gardien adverse d'un plat du pied droit plein de finesse, 0-2 (28 ème). A partir de là, Blanzy va se procurer beaucoup d'occasions mais sans succès. La deuxième mi-temps fût un peu plus laborieuse mais elle offrira elles aussi plusieurs face à face à nos joueurs sans réussite face au goal adverse. Pire encore, une frayeur leur traversera le dos avec ce but refusé pour un hors jeu flagrant, signalé très tardivement ou encore sur ce penalty qui aurait très bien pu être sifflé contre nos joueurs en fin de match. A signaler, la bonne performance de la défense de l'USB et du gardien Ryad Rouania, qui a réussi un "clean-shit" cf : garder inviolée sa cage, une première en championnat pour Blanzy cette saison.

Mais l'essentiel est ailleurs, l'USB est première de 1 ère série et en gagnant ses deux derniers matchs de championnat, il s'assurerait un titre de champion du district, ce qui n'est pas rien pour cette jeune équipe en devenir. L'avenir lui, s'annonce des plus radieux. Prochain épisode, samedi 15h30 au stade à Blanzy pour une rencontre très importante contre Saint Forgeot.

Classement au 9 avril 2015 *

PIEQUIPEPTSJOGNPFBpBcDif
1 BLANZY USB FOOT 16 5 3 2 0 0 20 15 0 5
2 CIRY LE NOBLE 13 5 2 2 1 0 9 10 0 -1