7 avril 2015 à 01:08

ACCESS LIGUE :

MONTÉES ET DESCENTES

COMMENT ÇA MARCHE ?

Voici les informations officielles de la Ligue de Bourgogne au sujet des montées et des relégations du championnat Access Ligue en U15 et en U18. Nos équipes Premium de ces deux catégories sont donc concernées.

LES MONTEES

Les 3 premiers de la poule d’Access Ligue feront les phases finales à l’issue du championnat c’est-à-dire mi-Avril. Ces trois équipes de Côte d’Or seront rejointes par les trois équipes (ayant fini dans les 3 premiers) des trois autres départements bourguignons. Ces phases finales comprendront donc :

Trois équipes de Côte d’Or

Trois équipes de la Nièvre

Trois équipes de Saône et Loire

Trois équipes de l’Yonne

Ces douze équipes (tout le monde suit ? !!) seront dispatchées en deux poules de 6. Le premier de chaque poule montera en Ligue l’année suivante. (Il n’est pas encore certains que les 2èmes ou le meilleur 2ème soit exclu de la montée…).

LES RELEGATIONS

Les deux derniers de la poule d’Access Ligue (U15 ou U18) descendront en 1ère Série l’année suivante.