25 mars 2015 à 19:22

Belle victoire des U15 à domicile

Cet après midi au stade Guillaume Warmuz à Blanzy, les jeunes U15 du club recevaient en match en retard, pour le compte de la 10 ème journée du championnat d'access ligue, leurs homologues de Sud Foot 71. Ces derniers sont toujours en course pour la montée en ligue, ce qui laissait présager un match très difficile pour nos jeunes bleus et blancs.

Entame parfaite !

Le début de match tourne très vite à l'avantage de Blanzy, qui pose le pied sur le ballon et combine à merveille. Cette domination ne restera pas stérile puisque l'USB frappe par 2 fois dans le premier quart d'heure par l'intermédiaire du très remuant Léo et de l'avant centre "Coco". Le 2ème but résultant d'un très bon travail côté gauche de Léo qui se débarrasse de son adversaire direct pour délivrer un centre au cordeau pour coco qui pousse au fond 2-0 (8 ème, 15 ème). Sud Foot ne reste pas inactif et revient au score sur une action personnelle du numéro 11 adverse (véritable phénomène en taille et balle au pied !) qui se joue de la défense locale 2-1 (22 ème). Blanzy n'en reste pas là et obtient un pénalty pour une main dans la surface, sentence transformée par Mehdi de fort belle manière 3-1 (28 ème). Blanzy continue d'appuyer et se créer beaucoup d'occasions comme sur cette subtile déviation de coco de la tête dans la course de Mehdi qui frappe de demi-volée qui trouve la barre ! Les efforts payent toujours, la récompense arrive à nouveau par Coco 4-1 (33 ème). L'adversaire ne s'en laisse pas compter et revient à nouveau dans le match avec un nouveau but du numéro 11, intenable 4-2 (37 ème), le score en restera là à la mi-temps.

Une gestion de match et pas que !

L'USB revient avec plein de bonnes intentions pour tuer le match mais ni Coco aux 6 m, ni Mehdi par 2 fois, ne réussiront à battre le goal adverse. et c'est Sud Foot qui va se relancer par à nouveau son numéro 11 qui marque de près sur un corner 4-3 (46 ème). Après cette avertissement Blanzy ne lâchera plus rien et marquera 2 nouveaux buts par l'intermédiaire de Coco et Léo (excellent côté gauche) pour finir sur le score de 6 -3 (66 ème, 72 ème). A noter que Sud Foot à bénéficier d'un penalty alors que le score n'était que de 5-3 et d'une action à 2 contre le goal, qui n'ont pas abouti grâce au talent du gardien local Alan

Bravo à nos petits bleus pour cette victoire contre un favori logique du groupe, ce qui laisse augurer un grand match, contre le leader Paray, ce samedi après midi à 13h45 en lever de rideau des U18 qui eux recevront Montchanin.