14 mars 2015 à 21:26

Victoire des U18 de l'US Blanzy à l'extérieur.

Cet après midi à Charolles, pour son 2ème match de championnat en poule haute de 1ère série de district (et après avoir concédé le nul 4-4 à domicile contre Sanvignes lors de la 1ère journée), l'US Blanzy U18 avait l'obligation de ramener quelque chose de son déplacement à l'ESPAC.

Et c'est chose faite et bien faite !!!

En effet dès les premières minutes, les visiteurs contrôlent aisément la possession du ballon, tout en étant en place tactiquement, sans toutefois être réellement dangereux. Des incursions côté droit de Arcel Tumba ont montré la voie à nos jeunes joueurs et logiquement l'USB ouvrait le score sur une belle action collective avec un service millimétré de Joris Zizutto depuis le côté droit de l'attaque pour la tête décroisé au premier poteau de Arcel T.,lucarne, imparable 0-1 (22ème).

Les Blanzynois ne s'arrêtent pas là et continue sur leur lancée tout en restant vigilant et très propre dans le domaine défensif pour annihiler les tentatives adverses. Et c'est fort logiquement que l'USB double la mise à l'issue d'une action rondement menée et très aboutie; sur un service en profondeur de Zaki Mahla côté droit pour Joris Z. qui remise de la tête dans la course de Arcel T. qui d'une passe piquée et dans le dos de la défense, trouve Fabijan Selimovski qui termine le travail d'une belle frappe en lucarne 0-2 (33ème), marquant au passage son 14 ème but en championnat pour 9 matchs officiels.

S'ensuit une période de flottement dans les rangs de l'USB, sans doute la conséquence des gros effort fournis dans cette première demi heure de très bon niveau, la mi-temps se siffle sur le score de 0-2 pour Blanzy.

Dès l'entame de la seconde période Blanzy ajoute un 3 ème but sur un très joli lob par l'inévitable Fabijan sur une passe "dégagement" dans le dos de la défense de Jaouad El Oufir 0-3 (55ème). Par la suite pensant gérer son avance et ne faisant plus preuve de la même solidarité qui les caractérisent si bien, les joueurs de l'USB laissèrent l'ESPAC revenir dans le match. D'abord avec un but faisant suite à un cafouillage dans la surface et à bout portant 1-3 (63ème).

Les joueurs de Charolles ne s'arrêtent pas là et profitent des atermoiements des visiteurs (dû en partie à plusieurs changements) pour inscrire 2 nouveaux buts et remettre les équipes au point de départ 3-3 (75ème, frappe des 18m et 80ème, tête sur corner). Et là l'USB procédait à 2 changements (équipe type sur le terrain) et réussit après une intense domination en fin de match à marquer le 4ème but salvateur à 5 minutes du terme par le numéro 9 Fabijan d'une superbe tête renversée qui lobe le gardien, son 16ème but, 3-4 (85ème).

La fin de match consista à gérer l'avance durement acquis, bravo à nos jeunes U18 pour cette victoire qui leur permet d'entrevoir une fin de championnat très palpitante !