15 janvier 2016 à 22:31

"MESSI" je te jure !

MESSI NOUVEAU BALLON D'OR !!!

Son Cinquième trophée depuis 2009, "phénomessi"

Ce lundi soir, à Zurich, la cérémonie de remise des prix organisée par la FIFA a récompensé du ballon d'Or 2015, et ce pour la 5ème fois, Lionel MESSI. Détenteur de 41,33% des voix, le petit lutin Argentin au pied gauche magique, a réalisé une saison 2015 magique, un grand cru en termes, de trophées et de statistiques mais également de jeu et de plaisirs.

MESSI, le génie du Barça, et son vieux rival sur et en dehors du terrain, Cristiano RONALDO (Réal Madrid), ont en commun, d'être des extra-terrestres du Football, des joueurs aux stats faramineuses, exceptionnelles. Ces deux dernières saisons, le trophée est revenu au Portugais. Mais cette année, "la Pulga" (la puce, surnom de Messi), qui cumule 52 buts, ajoutés à 26 passes décisives, a raflé la mise. Les cinq titres remportés en 2015 avec le Barça (Championnat, Coupe du Roi, Ligue des champions, Supercoupe d’Espagne et Mondial des clubs) ont convaincu les votants, tous issus du milieu de football.

Cristiano RONALDO, la Star du Real Madrid, avec 27,76% des votes, termine deuxième pour la cinquième fois de sa carrière, il faut dire que le joueur de 31 ans n'a rien gagné en 2015. NEYMAR, attaquant au Barça, se classe 3ème avec 7,86 % des voix, vu son jeune âge (23 ans), il peut espérer rafler la mise à l'avenir, son talent étant hors norme. Pour le moment, la route lui est barrée par les 2 Machines de guerre du football mondial, MESSI et CR7, mais il a le talent nécessaire pour en être leur digne successeur.

Voici les premiers mots de MESSI au pupitre, lors de la remise du trophée faite par Kaka :

"Bonsoir, c'est un moment très particulier pour moi, le fait d'être revenu, d'avoir encore un ballon d'Or. Après 2 années où Cristiano a gagné et bien c'est un ballon d'Or qui vaut énormémement pour moi. Bien plus que je n'aurai pu penser étant enfant. Je voudrais remercier tout les gens qui ont voté pour moi, et également tout mes coéquipiers, sans eux ceci ne serait pas possible. Je remercie le Football en général car il m' a donné beaucoup de choses et beaucoup de bonheur."

Mustapha SOFI