14 octobre 2015 à 17:24

Retour sur le WE de l'US BLANZY : 2 victoires et des buts !

Ce dimanche 11 octobre, le stade Guillaume WARMUZ était le théâtre de la double confrontation entre Blanzy et Etang/Arroux, en effet les équipes fanions et réserves des 2 clubs s'affrontaient pour le compte, respectivement, du championnat de promotion district et de 2 ème division. Ce sont bien 2 victoires que nous avons eu le bonheur de suivre, en lever de rideau, le premier acte réservé aux réserves ne laissait que peu de place au suspense (7-0 à la mi-temps pour l'USB) vu la forme florissante de Blanzy B et notamment de son buteur, en plein "rush", Ameza TIDJET auteur de 7 buts ce week end donc 6 avant la mi-temps, un peu le  LEWANDOWSKI ou AGUERRO local (!) Pour l'équipe A, ce fût beaucoup plus dur, la faute à de nombreuses imprécisions dont ces 2 pénaltys repoussés par le très bon gardien d'Etang, mais l'essentiel est là avec une victoire 1/0 sur un pénalty transformé par Brice ROIATTI. La C, quant à elle, a subi les foudres de la défaite (13/3 à Autun Benfica B), la faute à un effectif un peu trop réduit en nombre et disparate en terme de condition. Les prochains matchs seront meilleurs à n'en pas douter.

Promotion de district : Une victoire qui compte

L'équipe fanion de l'US Blanzy subit encore le contre coup de "dame Coupe de FRANCE", en effet la confrontation face au FCMB a laissé quelques traces chez nos joueurs, la décompression s'est fait ressentir dimanche dernier avec un match terne à Saint Sernin conclut sur un bien triste 0/0. Ce dimanche Blanzy a débuté le match en essayant de mettre beaucoup de rythme face à une équipe venue visiblement pour défendre et jouer le contre. Un pénalty sera sifflé pour Blanzy, mais malheureusement le gardien repoussera la tentative de F. MAHLA. Ce qui ne découragea pas nos joueurs qui ont du faire preuve de beaucoup de ressources pour aller chercher la victoire malgré les nombreux évènements défavorables..En effet Blanzy a encore concédé un carton rouge (2 jaunes successifs pour R. SOUFI tout juste entrée en jeu, auteur d'une bonne rentrée) et un carton blanc pour contestation, se retrouvant même à 9 pendant plus de 5 minutes (!) Un pénalty de Brice ROIATTI consécutif à une main dans la surface d'un joueur d'étang, allait suffire au bonheur du coach Kaminski qui s'est dit "soulagé par l'obtention de ces 4 points".

Ameza TIDJET un homme dans le match

Pour l'équipe, tout fût assez facile avec d'entrée une grosse occasion pour Ameza TIDJET sur un centre parfait de Kader BENAOUIRA, repoussé miraculeusement par le gardien visiteur. A peine le temps de souffler que sur une passe de Mustapha SOFI, Ameza allait transformer son plus beau but de la journée, à savoir ballon levé en jongle du pied droit sur le pied gauche, repris de volée depuis les 18 mètres et 3/4 de dos, le tout qui finit en lucarne, (1-0, 12 ème) La suite fût du même acabit avec au total 7 buts de Ameza (12 ème, 16 ème, 27 ème, 35 ème, 41 ème, 43 ème et 88 ème), un doublé pour Mouloud HADJ OTMANE (49 ème, 72 ème) et un but sur coup franc direct pour Kader BENAOUIRA à la 22 ème (on notera au passage les 4 passes décisives de "Bull" pour son compère Ameza lol).

Interview du héros du week end, à venir sur footeo d'ici quelques minutes...