US BLANZYNOISE FOOT : site officiel du club de foot de BLANZY - footeo

14 octobre 2015 à 18:20

Interview de Ameza TIDJET dit "la pimpinade"

Ce dimanche, il a brillé encore une fois, il a marqué plus d'une fois, il a mené son équipe à la victoire, il? C'est Ameza TIDJET, né le 5 mars 1990 à Saint VALLIER (71), attaquant de formation. Son parcours fût très riche, il faut remonter très loin pour retrouver ses débuts au CS MAGNY en débutant en 96/97 ensuite il ira à Blanzy en débutant et poussins sur la période 1997/2000.Puis l'Olympique Montceau en benjamins 00/02, retour à Blanzy de 2003 à 2008 en U13 U15 et U16 et U17. Puis retour à l'OM en 2008/2009 en U18 dernière année pour un an, il revient (encore) à Blanzy en senior pour 2 saisons (2009/2011). Ce globe trotter local va ensuite posé ses valises pour un an à chaque fois dans l'ordre d'arrivée à Ciry le Noble, le FC Bois du Verne et au CS Sanvignes avant de boucler la boucle en revenant à l'US Blanzy l'an dernier et continuer à faire ce qu'il sait faire de mieux, empiler les buts (!)

MS : Salut Ameza, merci de répondre à mes questions, racontes nous un peu comment tu as vécu ce dimanche après midi (7 buts à son actif)? Avant pendant et après le match :

Ameza Tidjet : Avant le match, je n'étais pas trop enthousiaste du fait que je ne savais pas si j'allais jouer à mon poste préférentiel du moment, à savoir en numéro 9. Ensuite quand le coach m'a appris que j'évoluerai en pointe, j'étais prêt et motiver comme un fou, surtout en voyant l'ambiance d'avant match dans le vestiaire et dès le début du match, le ballon circulait bien, toutes les conditions étaient réunies pour que je livre une belle prestation. Au début du match le fait de rater ma première occasion a été un déclic, "j'étais déter" à marquer pour montrer ma puissance devant le but. Et je crois avoir plutôt bien réussit (rires) mais je tiens à souligner le super travail de tout mes partenaires sans qui tout cela n'aurait pas pu être possible !

MS :Sais-tu que ton collègue d'attaque Kader benaouira avait réussit un sextuplé contre Joncy l'an dernier soit un but de moins que toi? Que penses-tu de votre association? :

AT : Oui je sais et je suis content pour lui. D'ailleurs cette année, depuis que je suis monter d'un cran sur le terrain, je trouve qu'on s'entend beaucoup mieux sur et en dehors du terrain, on a une bonne complicité.

MS : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison? Ambitionnes-tu de monter en équipe première? :

AT : L'objectif pour moi c'est de mettre 40 buts (*) en championnat et je suis déterminer pour y arriver. Et ma seule ambition cette saison c'est de faire monter l'équipe B en 1 ère division, sa véritable place surtout quand on voit le niveau des joueurs qui composent cette équipe chaque dimanche.

MS : Parlons un peu de toi.. peux tu nous raconter ton parcours footballistique pour ceux qui ne te connaissent pas encore? (âge, club précédent etc.. buts etc) :

AT : J'ai été formé principalement à Blanzy, j'ai joué à l'OM aussi ainsi que pas mal de club du coin mais mon club de coeur entre guillemets là où j'ai passé le plus d'années, c'est Blanzy.

MS :Un mot pour finir qui te décrit le mieux? et ton idole (même si je l'ai déjà deviné) ? :

Pimpinade ! Et mes idôles ce sont Zidane et Ronaldo, le vrai et l'unique Fenomeno...

MS : Merci beaucoup et bonne saison à toi Ameza, en espérant qu'elle soit pleine de succès et de réussite.

nb : (*) Ameza a déjà marqué 13 buts en 4 matchs de championnat cette saison.