15 septembre 2015 à 23:23

Tirage au sort 4 ème tour : Le gros lot pour l'USB !!!

Ce mardi à 18h se tenait à Dijon à la maison ricard, le tirage au sort du 4 ème tour de la coupe de France, avec l'entrée en lice des équipes de CFA (FC Montceau Bourgogne) et du tirage au sort du 2 ème tour de la coupe Gambardella. 32 équipes au niveau régional sont encore en lice dont 3 de niveau district (Blanzy compris). Le stade Guillaume Warmuz n'a pas fini de vibrer cette saison car c'est bel et bien le grand frère du coin, le FCMB que les blanzynois recevront le 27 septembre prochain. Un derby qui rappellera de vieux souvenirs aux plus anciens, une formidable fête en perspective pour notre club, qui recevra son voisin avec le respect qui lui est du.

C'est de la main du président de l'US Blanzy Foot, "Jacky" Seurre, que le FCMB fût tiré pour affronter l'US Blanzy. En effet, c'est au moment où le responsable de la ligue tire la première boule du match 11 où apparait le nom de l'US Blanzy Foot, que Jacky Seurre est appelé pour tiré lui même la boule où figure le futur adversaire de son club, plusieurs équipes n'ont pas encore été tiré dont Mâcon UF, le FCMB, Chalon ACF ou encore la JOC.. Et c'est le FC Montceau Bourgogne que le sort a donc désigné, de la main même de son président, à l'US BLANZY

Tout le club va se préparer pour que ce match soit une fête, la fête du football et après l'exploit de dimanche dernier et la forme incertaine du voisin Montcellien, on peut même se prendre à rêver ! Pour ce match Blanzy sera privé de son portier miracle du tour précédent contre le SNID, à savoir François CASSANO. Faisons confiance à Mathieu KAMINSKI pour tirer la quintessence de son groupe et préparer au mieux ce grand rendez vous. Mais n'oublions pas l'essentiel et le pain quotidien d'un club comme le nôtre à savoir le championnat de promotion de districtBlanzy a un grand rôle à jouer, afin d'espérer jouer à l'échelon supérieur en niveau régional. Prochain rendez vous et clin d'oeil de l'histoire, car c'est à Saint Vincent de Bragny, adversaire l'an dernier du FCMB au même stade en coupe de France, que Blanzy jouera sa 2 ème journée de championnat, quoi de mieux qu'une victoire en terre Gueugnonaise pour préparer au mieux le grand rendez vous face au FCMB?